top of page

Dans le sac à main d'une femme

Dans le sac à main d’une femme

Les femmes et leur sac à main, une histoire que les hommes ne comprennent pas et ne comprendrons probablement jamais.

Notre sac n’est pas un simple accessoire, on dit souvent qu’il regorge des tas secrets et d’histoires que nous seuls pouvons savoir.

Mais la chose à savoir est qu’il y a-t-il dedans qui nous rend si …

J’ai alors eu envie de vous parler de cet accessoire qui nous est tant indispensable et sans qui on ne sort jamais.

Notre acolyte, notre jardin secret, il est tant à la fois et en même temps si petit et pratique.

Mais je me suis posé la question, qu’est ce qu’on trouve réellement dans le sac d’une femme?

Que ce soit le dernier sac à la mode en vogue ou celui pour aller faire ses courses, une femme a toujours besoin de son sac avec elle.

Dans mon sac à main je mets :

Très souvent un chargeur de portable. Je me dis que si je peux m’arrêter boire un verre ou chez une amie, j’en profiterais bien pour charger mon téléphone. il vaut mieux prévoir.

Mon Porte-Monnaie, évidemment, ne jamais sortir sans ses papiers et pour moi qui dis papiers dit porte-monnaie. C’est pour moi mon petit sac à main et il m’est indispensable.

Un Rouge à Lèvres, ou l’incontournable, quoi de mieux que de faire une petite retouche lorsqu’on a 5 minutes.

Mes clés de maison et de voiture

Mon portable évidemment ;) L’idéal est de le mettre dans une petite pochette pour éviter de le chercher toutes les 30 secondes …

Une petite trousse avec quelques stylos si besoin.

Une pochette pour y mettre les petits accessoires qui traineraient dans mon sac

Des lunettes de soleil, si c'est le printemps ou l'été, sinon une paire de gants !

Une paire de chaussures de rechange; si je suis en talon je préfère prévoir des chaussures plates plus confortables.

Des pansements

Des mouchoirs

Un gel anti bactérien

Chewings-gum

Une lime à ongles

Un vernis

Une clé USB

De quoi grignoter

Une petite bouteille d’eau

Je pense que ma liste est complète du moins à peu près :) !

On voit bien que les sacs des femmes sont nos plus fidèles compagnons et qu’ils nous servent clairement de fourre-tout, même si les hommes ne comprennent pas toujours cette fascination.

Mon sac est réellement mon outil indispensable.

La question que je me poserais toujours est bel et bien, comment font les hommes sans sacs?

Ahahah et vous que mettez-vous dans vos sacs à main?

bottom of page