top of page

Bon plan restaurants sur Lyon (1) - Mon Salade Bar


Il y a peu je partageais avec vous un concept lyonnais qui me plaît beaucoup.

Mon Salade Bar - MSB -, ce concept situé dans le 3eme arrondissement de Lyon propose des salades réalisées à votre goût. Effectivement lorsque vous entrez dans le Salade Bar vous avez directement une vue d’ensemble sur tous ce que propose l’enseigne avec des tas d’ingrédients différents. Le but est de vous créer votre salade selon vos goûts, vos envies ou bien même selon vos besoins ( sans matières grasses, sans viandes etc ..). Vous allez me dire de la viande? Et oui le Salade bar propose plusieurs sortes de viandes selon différents jours, il peut arriver qu’un jour il y soit servis du magret de canard puis le lendemain du poulet, à savoir qu’il y a toujours plusieurs sortes de viandes, légumes, féculents, fruits, types de salades aussi, enfin vous l’aurez compris, il y a vraiment énormément de choix, pour les plus raisonnables comme les plus gourmands.

Mais ce n’est pas tout, une fois la réalisation de votre salade il vous est proposé la même chose pour les desserts, en plus petite quantité cependant. Il vous est proposé deux types de fromages blancs, un 0% et un basic. Pour agrémenter le tout, il est mis à votre disposition différents biscuits comme des petits beurres, spéculos, granolas, pépites de chocolats, muesli .. ainsi que des coulis tels que crème de marrons, fruits rouges, passions et plusieurs autres.

Une fois arrivée à la caisse, il vous ait proposé plusieurs sauces pour assaisonner votre salade selon vos goûts : la traditionnelle, miel moutarde citron, asiatiques …

L’emballage dans lequel vous déposez vos aliments est en carton recyclable ainsi que les couverts qui sont en bois, et le concept que je trouve juste super est qu’au lieu d’avoir une carte de fidélité, l’enseigne vous propose de ramener le même sac à chaque achat, dès que vous prenez à emporter seulement, ce qui permet de ne pas utiliser trop de sacs pour la nature. Sur ces sacs figurent 10 vignettes que la personne située à la caisse va tamponner à chaque passage, cela se passe comme pour une carte de fidélité, au bout de 3 passages un café vous est offert, 5 passages une boisson offerte, 6 passages un dessert puis 10 passages une salade.

Personnellement je prends toujours à emporter, mon copain habite juste en face et je préfère manger tranquillement à l’appartement devant un petit film.

Je vous laisse avec mes deux salades que j’avais prises en photo pour vous montrer un peu mieux comment elles se présentes.

J’espère que l’article vous as plu, commentez d’un petit emoji dès que vous avez lu l’article pour que je le sache :)

Venez me suivre sur mon instagram « Thyhaly » si ce n’est pas déjà fait, pour suivre toute mon actualité :) —-> https://www.instagram.com/thyhaly/

bottom of page